XYmatrix Inc
 

Introduction in English - En Français - In Deutsch

XYmatrix met à votre disposition un répertoire visuel de haute densité pour des mots de clefs de grand intérêt et volume, comme p.e. Nouvelles / Actus et Reseaux Sociaux. Ce concept innovative offre un outil de navigation alternative dans un environnement de surf qui est basé sur des objets, conçu de vectoriser la recherche tout en réduisant le kilometrage du curseur et les clics de souris. Dans la combinaison d'éléments de jeux video avec la navigation du web, XYmatrix présent des liens purs, directs et rapides à des sites authentiques qui fournissent l'information souhaitée.

Avant que vous visitez p.e. la matrice de liens Alternative News:  
Veuillez activer Javascript dans votre navigateur (browser) et permettez aussi l'ouverture de nouvelles fenêtres au lieu d'onglets! Cliquez ici pour plus d'Info

Comment ça marche - XYmatrix?
Pour assurer une navigation facile, le curseur est équippé d'une Fenêtre d'Information ("XYmatrix Window"), qui contient 4 lignes d'information, suivie par un Instantané (Image) du site d'hyperlien. La 1ère ligne montre le nom (Name: Welcome to XYmatrix) du site avec les coordonnées X,Y relatives de la position du curseur (en blocs de 10x10 pixels sur la matrice de liens) sur la côté droite. La 2ième ligne est utilisée pour indiquer l'adresse web du cible (URL), suivie par la position du classement Internet (Ranking #). Le titre (headline description) est affiché sur la 3ième ligne et aussi la réputation du site en termes du nombre de liens-de-retour (# of Links). Et sur la ligne 4 le surfeur est informé du secteur du répertoire XYmatrix et l'année d'établissement du site cible (Online since).

Ici c'est comment ça marche en plus de details:

Quand vous entrez dans la matrice de liens, vous voyez la Fenêtre d'Information (Information Window - voir sur le côté droit) qui plane à une première position fixe. A ce point là, il y a des informations de base affichées.

1. Ligne: Welcome to XYmatrix. Les positions X,Y sur le côté droit ne sont pas encore remplises.
2. Ligne: To start click on the Matrix, ça veut dire pour activer la fenêtre vous devez cliquer sur n'importe quel point sur la matrice (mais PAS sur la Fenêtre d'Information planant). Le classement (Ranking) est vide.
3. Ligne: To stop and set a marker click on the matrix again: Une fois vous avez activé la fenêtre
XYmatrix Window, elle va suivre votre curseur. C'est une sorte d'info-bulle avec des fonctions supplémentaires et qui est ouverte tout le temps. Afin de l'arrêter de suivre, simplement cliquez encore une fois sur la matrice et la petite lumière rouge près des positions X,Y va le confirmer et un marqueur va être mise à la derniere position du curseur.
4. Ligne: To go to site click on URL or picture below!: Pour aller vers le site, il faut juste cliquer, soit sur l'URL, soit sur l'image en dessous!

Fonctions Additionelles:

Les touches ZQSD (WASD keys):
Quand la lumière arrêt/marche est à nouveau rouge, vous pouvez naviguer la Fenêtre d'Information en appuyant une des touches suivantes: z, q, s, d ou Z, Q, S, D, comme elles sont utilisées dans des jeux video pour bouger le personnage.

Les touches Flèches (Arrow Keys): Dans la même manière comme les touches ZQSW, vous pouvez utiliser les touches flèches pour guider la Fenêtre d'Information sur la matrice. Mais attention, il y a possiblement des problèmes de compatibilité avec certains navigateurs.

Information Window 1
Information Window 2

Fenêtre d'Information Activée:

Après l'activation de la Fenêtre d'Information, elle va afficher les informations relatives aux liens, pendant que vous planez sur la matrice (regardez l'image sur le côté gauche - copyright CNN). Merci de bien vouloir vérfier l'ètat de la lumière arrêt/marche. Quand c'est vert, la fenêtre va suivre votre curseur, quand c'est rouge, vous pouvez utiliser les touches ZQSD ou bien les touches flèches.

Tip / Info
Utilisez la souris pour des movements rapides sur la matrice (de secteur à secteur) et ensuite prenez d'avantage des touches ZQSD ou touches flèches pour la recherche en détail, explorer le secteur choisi d'un lien après l'autre.


 

News -  Home -  About -  Contact -  Directories -  Intro -  Enable Javascript -  Services -  SiteMap -  Terms -  Copyright XYmatrix 2006-2013 - All Rights Reserved

XYmatrix Inc
 

Introduction in English - En Français - In Deutsch

XYmatrix offers high density visual browsing directories for high volume, high interest keywords, such as News and Social Media. The innovative concept offers an alternative browsing tool in an object-based surf environment, designed to vectorize the search thereby reducing cursor mileage and mouse clicks. Combining video game elements with web-browsing, XYmatrix directories present pure, direct, unloaded quick links to authentic providers of the seeked information.

Before you enter i.e. the link-matrix for Alternative News:  
Please enable Javascript on your Browser and also new windows instead of tabs! Click here for Info

How does XYmatrix work?
To provide for easy navigation the cursor is equipped with an Information Window ("XYmatrix Window"), showing 4 lines of information, followed by a Snapshot of the linked-to website. The 1st line shows the Name of the website (Name: Welcome to XYmatrix) with the corresponding X,Y cursor position (in 10x10 pixel blocks on the link-matrix) being displayed on the right side. The 2nd line is used to indicate the target URL, followed by its Internet ranking position (Ranking #). A headline description can be seen on the 3rd line and also the website's reputation in form of the number of back-links (# of Links). And on the 4th line the web navigator is informed about the XYmatrix directory sector and the year the target website was established (Online since).

Here is how it works in more detail:

When you enter the link-matrix you'll notice the Information Window (to the right) which is hovering at at the initial fixed position. At this point there are some basic information displayed.

1. Line: Welcome to XYmatrix. The X,Y positions further to right are not yet filled in.
2. Line: To start click on the Matrix, meaning in order to activate the window you need to click at any point on the matrix (just NOT on the floating Information Window). Ranking information is empty.
3. Line: To stop and set a marker click on the matrix again: Once you have activatet the
XYmatrix Window, it will follow your cursor. It is a kind of tool-tip window with extented functions that is open all the time. In order to stop it you just click on the matrix again and the little red light at the X,Y positions will confirm it has stopped moving and will set a little marker at the cursor's last position.
4. Line: To go to site click on URL or picture below!

Additional Functions:

WASD keys:
When the stop/go light is red again, you can navigate the Information Window by pressing any of the following keys: w, a, s, d or W, A, S, D, like they are used in video game to move the character.

Arrow Keys: In the same way as WASD keys, you can use the arrow keys for steering the Information Window on the matrix. However, there might be compatibility issues with some browsers.

 

Information Window 1
Information Window 2

Information Window Activated:

Upon activation of the Information Window, it will display the link-relevant information as you glide on the matrix (see picture to the left - copyright CNN). Please check the status of the stop/go light. If its green the window will follow your cursor, if it is red you can use the WASD or arrow keys.

Tip
Use the mouse for fast movements over the matrix (from sector to sector) and then take advantage of the WASD or arrow keys for fine-tuning in the selected area, exploring link by link.


 

News -  Home -  About -  Contact -  Directories -  Intro -  Enable Javascript -  Services -  SiteMap -  Terms -  Copyright XYmatrix 2006-2014 - All Rights Reserved